Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Le 23 juin 2016 s'est tenue dans un immeuble à Saint-Denis une Assemblée Générale pour proposer un vote sur la révocation du mandat de la SDC / Société Dionysienne de Copropriété. Le syndic semble en effet ne pas faire l'unanimité dans l'immeuble, c'est le moins que l'on puisse dire.

Procès verbal - Assemblée Générale du jeudi 23 juin 2016

Procès verbal - Assemblée Générale du jeudi 23 juin 2016

Comme indiqué plus bas sur le procès verbal de l'Assemblée Générale, une très large majorité de copropriétaires a voté pour la révocation du mandat de la SDC / Société Dionysienne de Copropriété.

Il est même précisé :

- "Révocation pour faute du mandat de syndic de la Société Dionysienne de Copropriété..."

- "L'Assemblée Générale décide de révoquer pour fautes le mandat de syndic de la société Dionysienne de Copropriété à effet immédiat...".

- "Annulation du contrat en cours pour l'année 2016 avec la Société Dionysienne de Copropriété pour vice de forme"

- "L'assemblée Générale décide d'annuler le contrat en cours pour l'année 2016 avec la société Dionysienne de Copropriété pour vice de forme et activité trompeuse commerciale."

Révocation pour faute du mandat de syndic de la Société Dionysienne de Copropriété...

Révocation pour faute du mandat de syndic de la Société Dionysienne de Copropriété...

Sur l'article du Journal de Saint-Denis de novembre 2015, consacré à la gloire de la SDC / Société Dionysienne de Copropriété, un fabuleux "Droit de réponse" avait été publié sur la version Internet de l'article, "Droit de réponse" signé de la plume d'un employé de la SDC, l'inénarrable Thierry Michel.

Rappel de "l'interview", extraits :

"* Je vous invite, si vous le souhaitez à venir consulter le volume de courriels et de textos particulièrement important qui remercient différents collaborateurs de la S.D.C. pour leur réactivité dans le traitement de problèmes techniques de tous ordres EN SEMAINE COMME DURANT LES WEEK-END"

Visiblement, les copropriétaires de l'immeuble ici présent ne semblent pas vraiment convaincus de la formidable "réactivité" de la SDC / Société Dionysienne de Copropriété. Bien au contraire, les copropriétaires semblent très remontés contre la SDC, allant même jusqu'à voter une résolution qui stipule que :

- "Le contrat du syndic prévoit des visites régulières au minimum 2 visites par an dans l'immeuble. Ces visites n'ont jamais été effectuées par le syndic. Demande d'une réduction des honoraires du syndic, en fonction de cette clause du contrat, non respectée".

- "L'Assemblée Générale de demander une réduction d'honoraires pour clause non respectée à la SOCIETE DYONYSIENNE DE COPROPRIETE."

Encore une fois, ce ne serait pas la première fois que l'on verrait un syndic ne pas respecter les termes écrits sur son contrat, indiquant plusieurs visites par an dans l'immeuble. (voir les 3 visites par an mentionnées sur le contrat de la Gestion Immobilière Dubourg / GID / GIDIMMO).

En résumé, les syndics de copropriété ne respecteraient pas plusieurs clauses pourtant écrites sur leurs contrats ? Ca alors !

Syndic SDC : tenue d'une AG le 23 juin 2016

Et une dernière résolution, votée à une très large majorité là encore. Visiblement, les copropriétaires ne font pas confiance à la SDC / Société Dionysienne de Copropriété, et redouteraient même un prochain contentieux contre la SDC :

"Autorisation d'engagement de procédure à donner au syndic Cédric Paillas Immobilier contre le syndic SDC."

Syndic SDC : tenue d'une AG le 23 juin 2016
Tag(s) : #Syndic SDC, #Syndic Cédric Paillas Immobilier, #Syndic GID (Gestion Immobilière Dubourg)

Share this post

Repost 0
To be informed of the latest articles, subscribe: