Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Visiblement, la Gestion Immobilière Dubourg / GIDIMMO / GID continuerait de rencontrer quelques difficultés pour payer un prestataire de nettoyage dans les temps. Toujours plusieurs mois de retard dans le paiement du prestataire de nettoyage.

Cette situation tendue a mené à un véritable quiproquo. Voir le mail plus bas envoyé au syndic.

En gros, le syndic renvoie le prestataire de nettoyage vers le Syndic En Ligne... sauf que le Syndic En Ligne n'est pas (encore) le gestionnaire de l'immeuble concerné.

Une façon pour la Gestion Immobilière Dubourg de se débarrasser d'un prestataire de nettoyage qui lui réclame avec insistance le paiement de ses prestations ? On préfère mettre ça sur le compte d'un défaut d'information de la collaboratrice de la Gestion Immobilière Dubourg, probablement mal informée de la situation. On va dire ça... !

"Objet : contact prestataire de nettoyage

Date : 31/08/2016

À : Sabrina Casbi <sabrina.casbi@gidimmo.com>

Copie à : Frederique Buard <frederique.buard@gidimmo.com>; Regis Dubourg <regis.dubourg@gidimmo.com>

Bonjour,

Pour votre information, j'ai été contacté par la société de nettoyage "Nettoyage en tout genre", qui s'occupe de l'immeuble (...) à Saint-Denis.

Le prestataire m'a indiqué avoir contacté votre cabinet, afin de réclamer le paiement de ces prestations de nettoyage, ce qui correspond à plusieurs mois de travail.

Une collaboratrice de votre cabinet a répondu plusieurs choses :

- que GID n'est plus le syndic de l'immeuble depuis la dernière AG, et donc n'a plus la main pour ce type de demande. Ce qui est vrai.

- que GID a transféré toutes les pièces et documents à notre supposé nouveau syndic, Syndic En Ligne. Et qu'il convient donc au prestataire de nettoyage, de rentrer directement en contact avec le Syndic En Ligne.

Je tenais à vous signaler que cette information est erronée. Je pense que votre collaboratrice qui a répondu au téléphone était peut-être mal informée.

Il convient donc de rappeler que l'immeuble est resté sans syndic durant les mois de juillet et août 2016. Le cabinet GID est le seul responsable de cette situation de "flottement" puisque, jusqu'à preuve du contraire, il me semble bien que c'est le syndic (et non le Conseil Syndical) qui a rédigé la convocation de l'Assemblée Générale, convocation qui était truffée d'erreurs. (...) vous l'a très bien expliqué dans le courrier qu'il vous a fait parvenir.

Par conséquent, le Syndic En Ligne n'est actuellement pas le syndic de l'immeuble. Le Syndic En Ligne n'a exercé aucune activité dans l'immeuble durant le mois de juillet et août 2016.

Il me parait d'ailleurs un peu présomptueux d'affirmer que le Syndic En Ligne est déjà "élu" à notre Assemblée Générale, alors que le vote du nouveau syndic aura lieu seulement à l'AG du 1er septembre 2016, et pas avant. Sachant qu'en plus, un autre devis a aussi été proposé, pour le Syndic De Paris. Affirmer qu'un syndic est déjà élu avant même son élection me parait être une conception bien étrange de la démocratie. Mais je préfère mettre ça sur le compte d'un défaut d'information de votre collaboratrice.

Contacté par le prestataire de nettoyage, le Syndic En Ligne a bien évidemment démenti avoir récupéré des pièces relatives à la gestion de l'immeuble.

Le Syndic En Ligne a également démenti avoir été en contact avec GID, à propos de l'immeuble.

Ces informations erronées ont mis le doute et ont fait perdre du temps au prestataire de nettoyage. Ce qui n'est pas normal.

Cordialement,"

Rappel : Ce n'est pas la première fois que des problèmes de paiements du prestataire de nettoyage se produisent avec le syndic dans l'immeuble en question. Voir ce lien qui concernait déjà la Gestion Immobilière Dubourg et avant elle, la SDC / Société Dionysienne de Copropriété.

Autre lien sur la lenteur de la Gestion Immobilière Dubourg pour payer dans les temps le prestataire de nettoyage.

Encore un lien, à propos de la convocation d'une Assemblée Générale, convocation truffée d'erreurs, toujours de la part de la Gestion Immobilière Dubourg.

Un dernier lien à propos d'un courrier du Conseil Syndical de l'immeuble, courrier directement adressé à la Gestion Immobilière Dubourg. Le courrier dénonce les méthodes cavalières du syndic, pour convoquer et conduire une Assemblée Générale.

Tag(s) : #Syndic GID (Gestion Immobilière Dubourg), #Syndic En Ligne, #Syndic De Paris, #Syndic SDC, #AT+ PROPRE

Share this post

Repost 0
To be informed of the latest articles, subscribe: