Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Suite des questionnements à propos de l'assurance GAN - RUBINSTEIN, située au 35 rue Gabriel Péri à Saint-Denis ! L'honnêteté des assureurs comme des syndics de copropriété n'étant plus à démontrer.

Un message a été adressé à l'assurance, à propos d'une résiliation du contrat d'assurance, pour une copropriété concernée à Saint-Denis. Les incertitudes demeurent :

"Message à destination de Monsieur Philippe RUBINSTEIN - assurance GAN - RUBINSTEIN

Copie :

- Régis DUBOURG - Gestion Immobilière Dubourg - gérant
- Sabrina CASBI - Gestion Immobilière Dubourg - gestionnaire
- Maître Ludovic REVERT-CHERQUI - Avocat à la Cour
- Monsieur TANG - Syndic En Ligne - gérant

Objet : (...) - Saint-Denis - protection juridique GAN - RUBINSTEIN

(...)
Monsieur RUBINSTEIN,

Je me permets de vous envoyer ce message, à propos du courrier de résiliation de l'assurance GAN - RUBINSTEIN, courrier daté du 29 novembre 2016 pour la copropriété (...).

Je m'étonne que sur les 3 années pendant lesquelles votre cabinet était censé assurer l'immeuble (de 2014 à 2016), je n'ai trouvé à aucun moment nulle trace de courriers écrits de votre part. Le seul courrier écrit de votre part que j'ai eu l'honneur de lire est celui indiquant que vous décidez - unilatéralement - de résilier l'assurance de la copropriété. Ce qui en dirait assez long sur le beau métier d'assureur que vous exercez.

Les raisons pour lesquelles vous avez décidé de résilier le contrat d'assurance sont assez étonnantes, alors que le montant des sinistres déclaré dans l'immeuble est inférieur à 500 euros. Gageons que votre cabinet est peut-être à la recherche de copropriétés davantage rentables sur Saint-Denis, de copropriétés sans sinistres dégât des eaux... Je peux le comprendre.

Toutefois, dans votre contrat d'assurance GAN - RUBINSTEIN figurait également un volet "Protection Juridique".

Les contentieux sont nombreux dans la copropriété et les frais d'honoraires à régler au cabinet d'avocat de Maître CHERQUI sont également nombreux (un vrai business pour les cabinets d'avocats !).

Je précise que j'ai contacté l'avocat Maître CHERQUI au téléphone. Ce dernier m'a fait savoir ne jamais avoir entendu parler d'une protection juridique dans notre immeuble, pour tous les contentieux en cours. Ce qui est très étonnant, là encore !

- D'où ma question : le cabinet GID, durant ses 2 années de gestion (juillet 2014 à juin 2016), a t-il saisi la protection juridique de votre contrat d'assurance, par rapport à tous les contentieux en cours dans l'immeuble ?

- Si oui, alors dans ce cas, serait-il possible d'obtenir une copie des réponses écrites par votre cabinet GAN - RUBINSTEIN concernant la protection juridique ? Ainsi qu'une copie des échanges de courriers entre le syndic GID et la protection juridique GAN - RUBINSTEIN.

A toutes fins utiles, je préfère vous préciser que notre désormais ancien syndic GID a rencontré quelques difficultés à payer dans les temps les prestataires de l'immeuble.

Je vais prendre quelques exemples :

- la société BGA (plomberie), prestation effectuée en février 2015 et facture toujours en attente de règlement,

- la société de nettoyage AT+ PROPRE ; prestations effectuées durant l'année 2013, et factures toujours en attente de règlement

Liste non exhaustive...

Peut-être que votre cabinet d'assurance a aussi rencontré quelques soucis de règlement de la part du cabinet GID, alors en exercice ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

(...)"

Tag(s) : #GAN Assurances, #Syndic GID (Gestion Immobilière Dubourg), #Syndic En Ligne, #Rue Gabriel Péri, #Tribunal de Grande Instance-Cour d'appel-Cour de cassation, #AT+ PROPRE, #Société BGA (Boyer Grandjean Assainissement)

Share this post

Repost 0