Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Le syndic Gestion Immobilière Dubourg / GID / GIDIMMO rencontrerait, une fois de plus, beaucoup de difficultés pour payer un prestataire dans les temps. Rien de bien nouveau ! La routine !

Un nouveau message explicatif a été adressé au syndic sur le sujet, pour une copropriété concernée à Saint-Denis :

"Message à destination de Monsieur Régis DUBOURG - Gestion Immobilière Dubourg - gérant

Copie :
- Sabrina CASBI - Gestion Immobilière Dubourg - gestionnaire
- Maître Ludovic REVERT-CHERQUI - Avocat à la Cour
- Monsieur TANG - Syndic En Ligne - gérant

- Société BGA (Boyer Grandjean Assainissement)

Objet : Saint-Denis - retards de paiements pour la société BGA

Monsieur Dubourg,

Je me permets de vous envoyer ce message, à propos d'un mail que vient de nous envoyer Monsieur TANG, gérant du Syndic En Ligne. Ce mail contient 2 fichiers PDF avec des factures de prestataires. Ces factures sont toujours en attente de paiement, pour la copropriété (...) à Saint-Denis.

Parmi ces factures, vous constaterez comme moi, que la société BGA a édité sa facture le 19 février 2015, pour une prestation réalisée le 18 février 2015 dans l'immeuble. Cette prestation portait sur une colonne d'évacuation d'eau des parties communes, colonne qui fuit très régulièrement depuis plusieurs années maintenant, ce qui a largement contribué à dégrader les appartements situés au 5ème étage face, 4ème étage face et 1ère étage face. Ces fuites récurrentes engagent directement la responsabilité de la copropriété.

Monsieur Dubourg, je constate que nous sommes en 2017, et je constate que la société BGA n'a toujours pas été payée, pour une facture qui remonte au... 19 février 2015 ! Comme le cabinet GID a assuré la gestion (...) de juillet 2014 à juin 2016, le cabinet GID est bien entendu directement responsable de cet énième retard de paiement d'un prestataire.

Ce retard de paiement de la société BGA vient s'ajouter aux retards de paiement rencontrés par la société de nettoyage AT+ PROPRE, pour des prestations réalisées durant l'année 2013 (et toujours réclamées en 2017 par le prestataire).

Monsieur Dubourg, je vous ai déjà posé la question à plusieurs reprises, et je me permets de vous la reposer à nouveau :

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi les prestataires de l'immeuble rencontrent toujours autant de difficultés à être payés au fil des années ?

Que ce soit la société BGA (février 2015) ou la société AT+ PROPRE (année 2013), pour ne citer qu'elles.
Je constate avec regret que le cabinet GID est nettement plus prompt à se ponctionner des "honoraires suivi contentieux" et des frais de "suivi procédure" dans nos appels de charges, plutôt que de régler les prestataires de l'immeuble dans les temps. Ce deux poids deux mesures me gêne beaucoup.

Petit rappel pour les "honoraires suivi contentieux" de votre cabinet :

http://copros-libres-saint-denis.over-blog.com/2016/08/gestion-immobiliere-dubourg-honoraires-pour-les-contentieux.html

Monsieur Dubourg, j'invite votre cabinet GID à assumer ses responsabilités dans les failles constatées dans la gestion (...).

En effet, Madame Sabrina Casbi, gestionnaire du cabinet GID pour notre immeuble, s'est permise à plusieurs reprises de donner des leçons aux copropriétaires présents, lors de la dernière Assemblée Générale qui a eu lieu le 29 juin 2016.

A écouter Madame Casbi parler en Assemblée Générale, le cabinet GID ne serait jamais responsable de rien. Le Conseil Syndical et la mauvaise entente entre les copropriétaires seraient directement responsables de tous les dysfonctionnements constatés dans l'immeuble.

Monsieur Dubourg, vous constaterez comme moi que ni le Conseil Syndical, ni les copropriétaires ne peuvent être tenus comme responsables des nombreux retards de paiements constatés plus haut pour les prestataires de l'immeuble.

Le cabinet GID est, encore une fois, directement responsable de ces retards de paiements. Les difficultés de gestion rencontrées pour payer les prestataires dans les temps semblent être assez récurrentes pour le cabinet GID.

Je constate par ailleurs que je suis loin d'être le seul à manifester mon mécontentement à propos des prestations effectuées par le cabinet GID. Je vous invite à aller faire un tour sur Google, pour lire les commentaires aussi bien du côté de la dénomination GID que du côté de la dénomination Gestion Immobilière Dubourg.

Vous constaterez par vous-mêmes que les commentaires laissés par les clients sur Google à propos du cabinet GID sont très négatifs ; les notes données étant de 1/5 à chaque fois. Ces commentaires devraient, je pense, vous faire réfléchir et vous inviter, vous et vos gestionnaires, à faire preuve de davantage de modestie et d'humilité pendant la tenue de vos Assemblées Générales.

Bien entendu, je tiens à vous le préciser, je n'ai exercé aucune influence sur le contenu de ces commentaires sur Google. C'est simplement que la parole des copropriétaires commence à se libérer, s'agissant des prestations assurées par le cabinet GID.

Dans l'attente d'explications de votre part.

Cordialement,

(...)"

Tag(s) : #Syndic GID (Gestion Immobilière Dubourg), #Syndic En Ligne, #Société BGA (Boyer Grandjean Assainissement), #AT+ PROPRE

Share this post

Repost 0