Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Roulements de tambour : un avis positif a été posté sur Google, pour le cabinet BATIM & FILS. Le voici :

"Service sérieux et efficace. Je recommande pour la gestion de copropriété."

 

Autres avis lus sur Google, à propos du cabinet BATIM & FILS, dorénavant situé à Saint-Denis, du côté de Carrefour Pleyel.

A noter que les avis sont très négatifs. Néanmoins, BATIM & FILS prend la peine de répondre aux clients mécontents. Les commentaires écrits par BATIM & FILS sont même argumentés, chose rare chez les syndics de copropriété :

1) "Syndic à fuir !! Incompétence notoire, impossibilité à joindre par téléphone, mail ou courrier ??! Cela fait 2 ans que je tente de récupérer des facturations de relance faites à tort, des justifications d'appels de charges pour ascenseurs non remis en état depuis de nombreuses années (HS). Ils m'ont même facturé des frais de retard pour chèque non reçu; je leur ai donc renvoyé un nouveau chèque en leur demandant de ne pas encaisser le premier; et bien ces incapables m'ont facturé des frais de relance et de retard et encaissé les 2 chèques dans la foulée; du coup découvert bancaire, et contraint de changer de banque pour émission de chèques sans provision !!?? Les AG ne sont jamais réalisées dans les temps, aucun apurement de charges, ni répartition de charges récupérables, ni suivi ... Un site web inatteignable. Une vaste plaisanterie & une lâcheté à toute épreuve! (...) Je possède plusieurs biens et ai donc mandatés une demi douzaine de syndics différents, le pire de tous est BATIM & FILS sans aucune comparaison possible. Espérant que ces (...) petites gens se manifestent, je publie ce vomis mérité."

 

2) "Batim et fils de Garges les Gonesse est un syndic de copropriété à éviter, je vous le déconseil ! à fuire!!"  

Réponse de Batim & Fils : "Bonjour. Nous avions déjà répondu à cet avis sur notre précédente page Google+. Nous ne trouvons pas trace de votre nom dans nos bases de données. Je vous invite à nous contacter sur l'adresse contact@batimetfils.com en précisant la référence à cet avis, afin d'étudier ensemble votre situation."

 

3) "Bonjour
Agence de mauvaise réputation, incompétence totale, mauvaise gérance, pendant que nous payons nos charges , en l'occurrence rien ne se fait dans les normes, saleté dans les escaliers, le remplaçant du gardien fait une tache de 2 h par semaine ( temps insuffisant pour un bon nettoyage), présence de blattes; soit disant traité avec des produits de bas qualité et peu efficace, 
Leur réponse: qu'il n' y a pas d'argent dans la caisse , parce que certains copropriétaires n'ont pas payé leurs redevances, mais la faute à qui ? surement à BATIM ET FILS , car nous sommes dans un pays de droit et de justice , il fallait faire porter plaintes, les tribunaux , les huissiers de justice dans les délais et ne pas jusqu'au les choses s'accumule, avec des crédits énormes et colossales
Là maintenant, ils nous ont coupé l'eau chaude, bientôt l'hiver on n'aura pas  le  chauffage, c'est lamentable! nous sommes en France et en 2014 , malheureusement ils veulent nous faire vivre au XV siècles  
J’espère que les autorités vont agir un jour!!!
Cordialement"

Réponse de Batim & Fils : "Cet avis est ancien, mais la copropriété dont il s'agit, située à Garges lès Gonesse, est en grande difficulté financière. Avec les services de la mairie de Garges, nous avons proposé des pistes de solution, toutes rejetées au cours d'une Assemblée Générale mémorable. Nous ne sommes plus gestionnaire de la résidence depuis 2014, et 3 syndics se sont succédé depuis..."

Syndic BATIM & FILS sur Google - un avis supplémentaire en ligne !

4) "A fuir !!! Ce n'est pas un syndic, aucune gestion, par leur faute on va se retrouver sans syndic car ils n'ont même pas organisé notre AG dans les temps."

Réponse de Batim & Fils : "Bonjour madame (...). Je comprends votre colère, mais regrette votre avis particulièrement violent et infondé. Nous avons pu échanger ensemble lors de la dernière Assemblée Générale de votre copropriété ; vous avez bien compris que la situation prenait sa source au sein même du Conseil Syndical, présidé par une personne autocrate, qui a désinformé ses membres et les copropriétaires. Nous n'avons pas été reconduits - de peu - dans notre mandat, par une mobilisation importante des copropriétaires en contentieux de recouvrement, et par un multi-copropriétaire à qui nous avions interdit l'accès aux terrasses."

 

5) "Des (...) et sans aucun respect pour leurs propriétaires trois ans que le gaz et eau chaude sont absents dans mon immeuble et ils traitent même pas notre problème ils MÉRITENT LA PORTE CES (...) . Ah ils sont aussi médiateurs et (...) comme leurs gestion . Pauvre (...) et pauvres (...) ne répondez même pas sale (...) vous serez pas payé tant que NOTRE dignité sera pas respecté en l'occurrence les travaux !!!JE SUIS PAS votre chien !!! A apparement je suis mis en demeure à oui LA loi DANS votre sens oui mais nous victimes NON évidemment on a aucun DROITS mais j en aient des DROITS AUTANT QUE VOUS rien NE sortira de ma poche et aucune somme de dommages vous sera versé MÊME après travaux AU passage gardez vos articles de lois POUR VOUS comme si c'était VOUS LE victimes bandes DE (...)"

Réponse de Batim & Fils : "Bonjour monsieur (...). J'interviens en réponse pour le compte de la société Batim & Fils. Je comprends votre colère, mais regrette vos propos violents. Si mes renseignements sont exacts, vous habitez sur une copropriété à Garges qui, après avoir été gérée par le cabinet Batim & Fils, est passée entre avril 2014 et décembre 2015 par un premier administrateur judiciaire pendant 6 mois, puis un autre syndic pendant les 6 mois suivants, enfin un nouvel administrateur judiciaire jusqu'en décembre 2015. Le cabinet Batim & Fils a été réélu lors de l'AG de décembre 2015, et a trouvé une situation financière extrêmement dégradée et des questions techniques en suspend. Pendant les 6 premiers mois de 2016, Batim & Fils a assuré une permanence par semaine pour expliquer la situation à chaque personne qui s'est présentée. Concernant l'incendie dont a été victime votre cage d'escalier, il s'est produit en juillet 2014, soit en dehors de la gestion Batim & Fils. Une expertise judiciaire a été diligentée à la demande de la personne à l'origine de l'incendie. Cette expertise est longue, et une audience devant le juge du contrôle des expertises a eu lieue ce jeudi. Batim & Fils a interdiction d'opérer toute réparation ni sur la colonne de gaz, ni dans les parties communes plus généralement, tant qu'un jugement ne sera pas rendu. Le cabinet Batim & Fils n'est pas non plus maître du délai des procédures judiciaires, mais fait le maximum avec l'avocate en charge de ce dossier pour votre copropriété, afin d'accélérer ce processus trop long pour les occupants."

Tag(s) : #Syndic Batim & Fils, #Caricatures, #Les syndics à Saint-Denis

Share this post

Repost 0
To be informed of the latest articles, subscribe: