Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Un nouvel avis négatif vient de s'ajouter à propos du syndic SDC sur Google. Un avis négatif qui indique que le syndic SDC aurait (encore ?) perdu le mandat de gestion d'une copropriété ! Décidément !

1) "Enfin ! on est libéré de ce syndic . Ne vous faites pas avoir par ces belles paroles, c'est un as de l'entourloupe ! Si par malheur, vous êtes déjà chez SDC, soyez très vigilants sur vos comptes, fuyez le plus vite possible avant que votre copropriété soit mise entre les mains d'un administrateur judiciaire."
 

Vous les réclamiez depuis longtemps, vous étiez impatiens de les lire, les avis Google à propos de la SDC / Société Dionysienne de Copropriétés / La Dionysienne de Copropriétés  ! Le syndic le plus célèbre de la rue Gabriel Péri (à égalité avec Poncelet !) n'a pas vraiment la côte sur Google. Les avis sont essentiellement négatifs, étonnant non ?

L'on notera par ailleurs que l'essentiel des avis positifs qu'il est possible de lire sur Internet à propos de la SDC se trouvent sur... le site Internet du syndic SDC lui-même ! On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Mais ceci fera l'objet d'une prochaine publication.

Les avis Google sur SDC :

1) "syndic à l'écoute, très disponible et même si nous avons eu des désaccords, dialogue constructif et efficace. Honnêtement, j'ai été surpris des réponses méme le week-end et de sa patience. Je viens de vendre mon appartement et j'espère que mon prochain Syndic sera aussi accessible et réactif . Merci !"

2) "Impossible de les joindre au téléphone, une simple catastrophe."

3) "Impossible à joindre quand on en a besoin mon fait rater une vente a cause de leur manque de profetionalisme vous raccroche au nez trop cher pour la qualité de prestation"

4) "fuir absolument, ce syndic est incompétent à tout les étages aux abonnés absents dès qu'il décroche le mandat. De plus la facturation des prestations fantomatiques est juste scandaleuse. Vivement qu'il change de metier, je propose croquemort car il est inutile aux vivants..."

5) "je viens d'avoir ma réponse au telephone en 3 minutes !
je suis le premier surpris !"

6) "A plusieurs reprises, nous avons demandé à parler à un responsable. Impossible et jamais aucun rappel, or nous savons qu'il a eu nos messages. Qui est réellement le gérant? Existe-t-il? Oui, pour les charges, lesquelles sont d'ailleurs à contrôler.
A cela s'ajoutent des prestations fantômes et des prix exorbitants. Plus de 700 euros pour fournir un document informatisé qui tient sur une ou deux pages au notaire.. ? Je me joins aux autres avis. Je n'ai jamais vu aussi peu de professionnalisme et un aussi grand manque de respect vis à vis de ses clients"

Syndic SDC / Société Dionysienne de Copropriétés sur Google

7) "Le syndic SDC a fait l'objet d'un article sur le Journal de Saint-Denis en novembre 2015, article indiquant toutes les condamnations régulières du syndic SDC par le TGI sur la transmission des pièces et archives. Question honnêteté et transparence, on a vu mieux. Voir ici : http://www.lejsd.com/content/sdc-dans-la-ligne-de-mire-de-plusieurs-copros
Encore pire, des copropriétaires ont carrément manifesté devant SDC en juin 2016, voir l'article édifiant du Parisien : http://www.leparisien.fr/saint-denis-93200/saint-denis-les-coproprietaires-abandonnes-manifestent-contre-leur-syndic-14-06-2016-5884009.php

Avoir eu le syndic SDC a été une vraie plaie, pour pleins de raisons :
- carnet d'entretien inexistant facturé pendant des années,
- impossibilité de consulter les comptes de la copropriété,
- SDC nous a lancé dans un interminable contentieux avec MEGA PROPRETE (société de nettoyage) et impossible de connaitre les résultats de ce contentieux,
- mauvaises relances des impayés,
- calcul des charges d'eau incompréhensible (SDC a déjà été épinglé par l'ARC à ce sujet).
- confusion systématique entre le sigle SDC (syndicat des copropriétaires) et le syndic SDC (Société Dionysienne de Copropriété). Les Tribunaux y perdent leur latin !

Tout est gardé secret avec SDC, très difficile de consulter quoi que ce soit avec ce syndic. La preuve : toutes ces copropriétés qui ont été obligé d'aller au Tribunal pour ordonner à SDC de transmettre les pièces et archives. Je ne parle même pas des prestataires qui sont toujours payés en retard.
Sans oublier le fameux flou juridique autour de sa carte professionnelle : carte professionnelle au nom de Eric Baclet, alors qu'on l'a jamais vu gérer un seul immeuble. Eric Baclet est déjà gérant de la SDGL (une autre société, le "pendant" locatif de SDC en quelque sorte). Thierry Michel, non détenteur de la carte professionnelle, décide de tout et s'occupe de la gestion de A à Z, et signe tous les courriers à son nom propre (sans jamais préciser sa qualité, en a t-il une ?).
Eric Baclet a la carte professionnelle à son nom, mais c'est juste un prête-nom !
Le pire syndic de Saint-Denis, juste derrière Poncelet. A fuir !
Absence totale de transparence. Impossible de consulter aucuns dossiers avec eux, sauf à les harceler avec l'appui de l'ARC."

Tag(s) : #Syndic SDC, #Les syndics à Saint-Denis, #Caricatures, #Syndic Poncelet, #Rue Gabriel Péri, #MEGA PROPRETE, #L'ARC, #SDGL - Saint-Denis

Share this post

Repost 0
To be informed of the latest articles, subscribe: