Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Témoignage de la part de STOP LINKY FINISTERE :

"Il est facile de constater qu'Enedis a déjà remplacé le compteur responsable cramé par un nouveau compteur tout beau tout propre."

[Linky] Enedis a déjà remplacé le compteur responsable cramé par un nouveau compteur tout beau tout propre !

A diffuser largement !!!!
Rendez-vous ce matin dès 8h pour faire un comité d'accueil à l'équipe d'Enedis qui viendra réparer les dégâts.
La presse est prévenue de notre rassemblement et doit être là dès l'aube.

Bonjour,

Hier après-midi, un compteur linky a pris feu au 26, avenue de la Gare à Tréboul, cabinet du Dr Conan (actuellement c'est sa remplaçante qui y travaille). La rue a été bloquée et une partie du quartier évacuée par peur d'une explosion des conduites de gaz toute proches. Des grandes flammes qui léchaient le poteau edf , un camion et une voiture de pompiers, 3 véhicules de police...
Curieusement la presse n'a pas été avertie. Une journaliste du Télégramme m'a dit avoir appelé les pompiers et le maire en fin de journée pour savoir s'il y avait eu des incidents et accidents à cause de la tempête, on ne lui a rien dit. C'est donc que cet incendie n'est pas en lien avec la tempête. Mais c'est pourtant ce qu'on laisse croire à beaucoup d'habitants du quartier plongé dans le noir cette nuit, mises à part les quelques personnes qui ont vu les flammes.
Je suis allée voir, je vous mets les photos en PJ.
Il est facile de constater qu'Enedis a déjà remplacé le compteur responsable cramé par un nouveau compteur tout beau tout propre.

[Linky] Enedis a déjà remplacé le compteur responsable cramé par un nouveau compteur tout beau tout propre !

Nous lui avons collé un beau sticker sur la face. J'ai garé ma voiture juste devant pour les empêcher d'intervenir pendant la nuit.
J'imagine qu'il va y avoir un peu de reuz tout à l'heure : le transfo du quartier a été mis hors service à cause de la dangerosité des gros câbles à nu sur la façade (je suppose), et plusieurs commerces de bouche sont impactés par cette panne, notamment 2 boulangeries (qui commencent à travailler très tôt), un magasin bio qui a des frigos, une boucherie-charcuterie, 2 bars. Bref, un gros manque-à-gagner pour plusieurs commerçants. Cette nuit, seuls les distributeurs de billets des 2 banques étaient éclairés (ils ont sûrement un générateur ou quelque chose du genre) J'espère que tout ce petit monde ne va pas faire profil bas en acceptant de croire que le problème est dû à la tempête ou en acceptant quelques liasses de billets d'Enedis.

 

[Linky] Enedis a déjà remplacé le compteur responsable cramé par un nouveau compteur tout beau tout propre !

Je vous rappelle que nous ne savons toujours rien des causes de l'incendie du magasin Centrakor (voir article sur l'Ouest-France).
Hier j'ai demandé à la journaliste du télégramme que j'ai appelée d'essayer d'en savoir plus. Elle m'a dit qu'elle avait un contact avec les responsables au niveau national. affaire à suivre ...

Il y a aussi une vidéo de l'incendie (avec un son impressionnant, mais filmé de loin) sur la page facebook Stop linky commune de Douarnenez.

Yolande pour le Collectif Stop Linky Ouest Cornouaille

Tag(s) : #Compteurs Linky

Share this post

Repost 0