Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

‌Une habitante d'une copropriété située à Saint-Denis a tenu à nous faire parvenir le témoignage suivant, sur la gestion du syndic NEXITY dans l'immeuble.

Ce témoignage relate le très probable copinage du syndic NEXITY avec un propriétaire majoritaire pas toujours très au fait de la législation. 

Le témoignage relate également l'aide apportée par l'ARC (Association des responsables de copropriétés).

NDLR : Un syndic qui copine avec un propriétaire majoritaire ? Ca alors ! Ce n'est pas au 48 rue de la république à Saint-Denis, avec le syndic Gestion Immobilière Dubourg / GID / GIDIMMO que l'on verrait une chose pareille !

Témoignage sur syndic NEXITY - propriétaire majoritaire qui fait la loi - immeuble à Saint-Denis

"Bonjour,

J'ai vu passer l'information de vos réunions et j'aimerais savoir si votre axe de travail ne concerne que les relations avec les commerces ou si votre collectif vise à aider en général les copros en difficulté ?

Je suis proprio dans un immeuble (...), et nous avons un copro majoritaire qui fait la loi, très copain avec le syndic, Nexity (évidemment...).
Depuis 5 ans que je suis là, c'est la deuxième fois que l'AG a lieu en dehors du contrat (après le 30 juin), et cette année elle n'a toujours pas eu lieu !
J'ai, avec l'aide de l'Arc et quelques proprios, en 2014, démontré les incuries juridiques et comptables du syndic, mais ça n'a servi qu'à faire annuler des travaux somptuaires votés illégalement (!), et à semer la zizanie au sein de la copro, car le conseil syndical est un vieux potentat complice et inactif, qui fait de la politique au lieu de gérer nos intérêts.
(tout ça en bref !)

Avec un logement en sur-occupation (...), des squatters qui tentent régulièrement de s'installer, plusieurs cas de personnes dont la santé mentale est pour le moins inquiétante, des locataires qui ne paient pas leur loyer, ou bien des filières "au black" (...) (dont le proprio ne paye pas les charges), nous avons un tableau qui s'alourdit d'année en année, car pas de réserves travaux, aucun entretien, et on paie plein pot les urgences de réparations.

Sur les (...) lots de la copro, la plupart sont des petits proprios (parfois multi propriétaires), mais quelques nouveaux habitants ont l'air de vouloir bouger, c'est à dire ... voir avec un avocat comment obtenir un minimum de gestion de l'immeuble, voir changer de syndic.
Le majoritaire possède 62% des parts avec son locataire le garage (...), et nous bloque totalement : il vient à l'AG avec un seul mandat d'un proprio qui est aux Antilles, et hop ! il vote le quitus, les comptes, tout ça les yeux fermés...

(...)

On a toujours Nexity, oui, pas moyen de changer. Ils font pourtant beaucoup d'erreurs, mais le majoritaire ne veut pas changer.

Merci de m'avoir lue, déjà !
Cordialement,"

Tag(s) : #Syndic NEXITY, #Caricatures, #Cohabiter avec les commerces, #L'ARC, #La rue Corbillon à Saint-Denis, #Syndic GID (Gestion Immobilière Dubourg)

Share this post

Repost 0
To be informed of the latest articles, subscribe: