Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Je fais suite à mes deux précédents témoignages, sur l'état de mon studio et sur les méthodes du marchand de som..., pardon, bailleur exemplaire IMODEV. Pour mon studio situé au 24 rue Gaston Philippe, à Saint-Denis.

(...), représentant IMODEV, est passé le vendredi 23 juin 2017, dans mon studio.

La visite du marchand de som..., pardon, du bailleur exemplaire IMODEV, dans l'immeuble, se serait avéré particulièrement musclé ! Je m'attendais à ce qu'IMODEV fasse profil bas, il n'en fut rien, bien au contraire !

Le marchand de som..., pardon, bailleur exemplaire IMODEV m'aurait posé plusieurs questions qui m'ont vraiment choqué, sur mon studio. Je cite les questions posées et les remarques particulièrement déplacées qui auraient été émises par IMODEV :

- "Il y a des traces sur les murs, sur le carrelage, vous nettoyez jamais votre studio ?"

- "Vous nettoyez jamais l'interrupteur ? Il a jauni... !"

- IMODEV, au bout de quelques minutes, aurait essayé de détourner le problème principal du studio (chute du ballon d'eau chaude et écroulement du plafond de la salle de bain), vers un problème de propreté de mon studio. En gros, d'après le marchand de som..., pardon bailleur exemplaire IMODEV, il suffirait que je passe l'aspirateur dans mon studio, pour régler tous les problèmes d'humidité et d'infiltration !

- IMODEV a ensuite pointé le jaunissement du mur, avec des traces verticales et des auréoles. IMODEV m'aurait demandé, sans rire : "Vous fumez ?"

Bien entendu, j'aurais répondu au marchand de som..., pardon, bailleur exemplaire IMODEV que ce jaunissement provient des infiltrations du studio au-dessus du mien.

- IMODEV aurait insisté dans ses remarques déplacées : "Vous nettoyez jamais les prises électriques ? Vous ne faites jamais le ménage ?".

Je suis resté calme, et j'aurais tenté d'expliquer au marchand de som..., pardon, bailleur exemplaire IMODEV la chose suivante : "Le carrelage de la salle de bain qui est cassé et fêlé, à la suite de la chute du ballon d'eau chaude, cela ne vous dérange pas ?".

IMODEV persisterait à m'expliquer que le ballon d'eau chaude s'est écroulé à cause du mauvais travail des plombiers. Ce à quoi je répondrais ceci : "Si le plombier est devenu injoignable, c'est peut-être parce qu'IMODEV l'aurait fait travailler au noir ? Ne vous inquiétez pas, je finirais par trouver les preuves de ce travail au noir.".

Le représentant d'IMODEV prend des photos dans mon studio, ainsi que dans les parties communes. Je fais juste remarquer à ce charmant monsieur que j'ai déjà déposé un dossier et des photos dans les locaux parisiens du marchand de som..., pardon, bailleur exemplaire IMODEV. Je signale également à IMODEV que mon dossier comporte déjà des photos de l'écroulement du plafond et du ballon d'eau chaude. Je suis étonné que cela ne fasse pas réagir mon charmant interlocuteur d'IMODEV... !

- Je pose la question à IMODEV : "Chute d'eau du ballon d'eau chaude, innondation dans mon studio, aucun dédomagement de la part d'IMODEV, pas de réaction de votre part ?". La discussion devient houleuse !

La réponse d'IMODEV serait la suivante : "On a réagi rapidement l'an dernier quand le ballon est tombé."

Sur l'état des parties communes de l'immeuble, IMODEV ose venir m'expliquer que des travaux vont être effectués et votés en Assemblée Générale... Juste comme ça, cela fait 4 ans déjà que j'entends ce discours sur d'hypothétiques travaux dans la copropriété, donc je n'y crois plus !

(NDLR : La copropriété du 24 rue Gaston Philippe était gérée par le syndic SDC  / Société Dionysienne de Copropriétés / La Dionysienne de Copropriétés, ceci pouvant expliquer cela... !).

- IMODEV aurait émis les remarques suivantes :

"Vous cherchez un logement social ?"

(Sous-entendu : Je jouerais la comédie sur l'état dégradé de mon studio juste pour bénéficier d'un logement social... Sympa !).

"Vous avez contacté la Mairie ?"

(Non mais en quoi ça le regarde ?)

"Si vous êtes pas content, vous n'avez qu'à partir !".

(Un marchand de som... n'aurait pas dit mieux !)

Ensuite, après cette magnifique visite dans mon studio, (...) est allé visiter le studio au-dessus du mien, également loué par IMODEV.

Durant cette visite avec le locataire du studio au 2ème étage, IMODEV se serait laissé aller au même sketch et aux mêmes genres de remarques que chez moi : "Vous nettoyez pas votre studio ? Les murs ?" etc...

Et pourtant, les fuites d'eau en provenance du studio du 2ème étage ont persisté... A chaque fois que mon voisin prend une douche, je vois des fuites d'eau ! On n'est pas sorti... !

Bien entendu, j'ai indiqué à mon bailleur adoré que je ne payerais plus de loyers !

Tag(s) : #IMODEV, #Syndic SDC, #Syndic NEXITY

Share this post

Repost 0