Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Un nouveau mail reçu pour une nouvelle demande de renseignements : comment retirer un compteur LINKY ? Installation abusive d'un compteur LINKY, toujours sur Saint-Denis.

"Bonjour, pouvez-vous m'aider et orienter svp

Hier il y a eu une installation linky pour mon appartement à Saint-Denis, suite à un déménagement récent, service clt edf nous ont donné rdv hier après midi, pour relevé le compteur, ils n'ont jamais précisé qu'il y aurait une installation d'un matériel ou autre chose de ce genre.

Les techniciens se sont présenté à mon domicile (je suis entre 2 appartement car déménagement en cours), j'ai un bébé à charge, ce rdv m'a été en quelque sorte imposé...(horaire et jour).

Les techniciens sur place ont profité du fait que je sois très occupée avec bébé ( heure de son repas et sieste/ pleure +++) en revanche, je n'avais pas le temps de voir ce qu'ils font dehors (au palier) ... J'ai laissé juste ma porte entre-ouverte pour qu'ils puissent voir à l'intérieur au niveau de l’interrupteur... etc

Ca s'est passé vers en 13h30 et 14h

Ils étaient 2... ça m'a surpris au départ ( 2 personnes pour relever le compteur !!!)

Une fois qu'ils ont fini leur mission, l'un des deux m'a tendu sa machine pour signer sa présence et intervention, chose faite... au moment de son départ, il me dit venez madame je vous montre... Je n'ai pas compris me montrer quoi !!! Oups LINKY !!!

J'ai été abasourdie ... Je lui ai demandé pourquoi vous avez changé le compteur, il m'a dit on le fait car ça se fait petit à petit à chaque déménagement, et je lui ai dit pourquoi les autres vous avez laissé leur compteur et moi non, il m'a dit eux ils n'ont pas demandé, je lui ai répondu moi non plus j'ai pas demandé ça !!!

C'est hallucinant !

J'ai appelé le service clt qui m'a donné des infos rassurante, sans répondre exactement à mes interrogations... Pourquoi une installation à notre insu. Aujourd'hui, je veux une désinstallation (point)... Je ne fais partie d'aucun mouvement, je ne connais rien de tout ça, mais je suis contre une installation abusive ... Je suis très à l'écoute et attentive à tout ce qui touche la santé...

Ce matériel dit intelligent fait polémique ( pas de fumée sans feu ), j'en veux pas c'est tout...
Mon contrat a été souscrit le 02/06... toujours délai 15 de rétraction ...

Que me conseillez vs !!! Des lettres AR

Pour le moment nous sommes toujours dans l'ancien appart... j'ai vraiment peur des problèmes que LINKY peut engendrer ...(ondes, incidents...)

Merci d'avance

P.S : nous sommes un petit ménage, nous n'avons pas besoin de linky (heure pleine /heure creuse...) auctuellement notre linky est le 1er et seul dans l'immeuble. Je dois mettre en garde tous les voisins car qui dit 1er linky dit d'autres linky et des lettres que mes voisins vont recevoir pour leur changer le compteur..."

Tag(s) : #Compteurs Linky

Share this post

Repost 0
To be informed of the latest articles, subscribe: