Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Pour la réunion publique du 30 mai 2017, sur le thème "Copropriétaires des immeubles neufs : des problèmes et des solutions", voici des retours par mails de participants.

1) "Bonjour,

 un grand MERCI pour cette réunion!

 c'est la 1ère fois que mes horaires m'ont permis d'y assister

J'ai beaucoup apprécié l'ensemble des intervenants, tous s'exprimaient très clairement. Beaucoup de précisions

 MERCI encore pour toute cette énergie déployée!

 (...) (résidence les 2 louises)"

2) "Bonjour (...),

Je trouve que la réunion était parfaite.

Les personnes du Collectifs sont restés discrètes pour laisser les copros en difficultés s'exprimer. Les personnes se sont respectées en laissant le temps les uns les autres de s'exprimer.

Il y a eu beaucoup d'informations très intéressantes dont il faut mettre sur le blog (...)

Le syndic invité (NDLR : syndic BAILCOM) s'est bien tenu, a donné des infos très utiles  - a donné sa carte, c'est un peu normal ...
L'Assos (NDLR : l'association AAPC France (Aide Défense Propriétaires & Copropriétaires)) a donné quelques infos (une seule personne a parlé...)

Ce qui aurait été bien : c'est que les personnes de l'Assos de présentent pour qu'on sache leur rôle dans l'association.

C'était positif, le seul point négatif est qu'il ne faut pas faire circuler les coordonnées des personnes qui assistent à la réunion aux intervenants.  Ils ont donné de la documentation c'est suffisant pour eux.

 Bonne journée

(...)"

3) "Merci,
J'ai trouvé cette réunion fort intéressante et la qualité des interventions et intervenants de grande qualité.

Cela me donne à réfléchir et je souhaite être informé si des réunions se profilent.

Grand merci et bravo!"

4) "Copropriétaire dans un immeuble ancien, je n'étais pas, à priori, directement concerné par la thématique des copros récentes.

Les échanges dans cette réunion ont été très intéressants, les cas présentés très clairement exprimés. Impressionnante est l'énergie et remarquables les compétences acquises par les personnes qui se confrontent à l'empilement des malfaçons et aux mauvaises pratiques des promoteurs, des syndics et des entreprises.

C'est important que ces savoirs et cette combativité soient connus et partagés.

Ça me paraît bien la raison d'être du collectif.

Bravo !"

5) "Salut (...),

Comme je te disais de vive voix ce samedi au Jardin Haguette, la participation d'associations et/ou organismes extérieurs au CSSB me semble plus que pertinente pour améliorer les échanges et informer davantage les participants sur des problématiques complexes.

J'ai bien reçu un mail de l'AAPC, mais je ne leur en tiens pas rigueur tant qu'il reste le seul sans qu'il soit sollicité de ma part.
Enfin, pour le déroulement des rencontres, il serait plus efficace que quelqu'un modère davantage les temps de paroles et qui présente les intervenants extérieurs. Cela dit tant qu'on est 5 ou 6 à prendre la parole, cela reste gérable et ce dans la bonne entente.
Bien à toi

(...)"

Tag(s) : #Nos actions, #AAPC France (Aide Défense Propriétaires & Copropriétaires), #Résidence Les Deux Louise, #BAILCOM, #Collectif Haguette

Share this post

Repost 0