Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Décidément, la très efficace DDPP 93 (Direction Départementale de la Protection des Populations de la Seine-Saint-Denis) est en pleine forme ces derniers mois !

Voici une réponse écrite de la DDPP 93, à propos d'un signalement effectué pour une copropriété à Saint-Denis. Le signalement concerne à la fois un syndic et la société de nettoyage MS Propreté.

DDPP 93 : un contrôle prévu sur un 2nd syndic de Saint-Denis ?
DDPP 93 : un contrôle prévu sur un 2nd syndic de Saint-Denis ?

La réponse de la DDPP 93 est assez vague (mais ça, on a l'habitude maintenant !).

Plusieurs éléments à retenir de cette réponse écrite :

- la DDPP 93 invite à saisir le Procureur de la République sur un point de droit.

- la DDPP 93 est débordée de demandes et de plaintes, vous comprenez, c'est pour ça qu'elle n'a jamais le temps de contrôler les syndics de copropriété !

Citation de la réponse : "la Direction Départementale de la Protection des Populations de Seine-Saint-Denis reçoit de très nombreuses plaintes dans différents domaines et pas uniquement dans le secteur des syndics de copropriétés. Ceci oblige mon service à prioriser les enquêtes compte tenu des effectifs dont je dispose."

Traduire par : la DDPP 93 ne contrôle jamais les syndics, elle préfère contrôler les coiffeurs et les serruriers, c'est plus facile... !

- la DDPP 93 indique aussi qu'une enquête sur le syndic aura peut-être éventuellement lieu, mais plus tard... ! On reste dans le vague.

Citation : "si une enquête sera bien programmée chez ce syndic dans le périmètre législatif et règlementaire qui a été dévolu à mon service, celle-ci ne sera pas effectuée dans l'immédiat."

Tag(s) : #DDPP, #Les syndics à Saint-Denis, #MS Propreté

Share this post

Repost 0
To be informed of the latest articles, subscribe: