Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Un reportage d'Envoyé Spécial très intéressant sur les syndics.

On peut y voir du beau monde : Marc FONTENOY, le dirigeant du groupe FONTENOY Immobilier qui, visiblement, n'a pas vraiment fait l'affaire dans une résidence à Evry... !

Egalement, des interventions des associations 60 Millions de Consommateurs, UFC Que Choisir, ainsi que l'habituel Bruno DHONT pour l'ARC... !

En Seine-Saint-Denis, on peut y voir les résidences suivantes :

- une résidence à Epinay, située rue du Commandant Louis Bouchet. Laquelle résidence doit fait face à un syndic injoignable, avec 48 000 euros de frais abusifs. Le syndic refuse d'être filmé... (et on ne voit pas le nom de l'enseigne !).

- une résidence à Bobigny, citée en exemple pour la mise en place d'un syndic bénévole.

 

Et le moment le plus fort du reportage, avec le passage du célèbre Philippe MAURICE devant les Tribunaux, pour la société IBS. Du grand art ! Il est reproché à Philippe MAURICE d'encaisser les appels de charges pour rémunérer le syndic, et non pour payer les fournisseurs... Un grand classique chez les syndics !

Plus fort encore, sur la vidéo, à partir de 24 min 40, on peut voir le même Philippe MAURICE péter les plombs face à la journaliste, quand cette dernière lui demande pourquoi les copropriétaires se plaignent que les fournisseurs n'aient jamais été payés par le syndic IBS...

Les réponses de Philippe MAURICE sont... étonnantes !

Il serait intéressant d'interroger également les gérants de syndics suivants, sur le pourquoi du comment les fournisseurs sont toujours payés en retard. A ce sujet, il serait vraiment intéressant d'obtenir les réactions de :

- Thierry MICHEL pour le syndic SDC / Société Dionysienne de Copropriétés / La Dionysienne de Copropriétés.

- Pascal THEILET, pour le cabinet PONCELET.

- Régis DUBOURG, pour le syndic Gestion Immobilière Dubourg - GID - GIDIMMO (et également le cabinet EVAM).

Du côté de l'ARC, avec Bruno DHONT ; deux interventions intéressantes :

- Un rappel sur les syndics qui payent les fournisseurs avec beaucoup de retard...

- Un rappel sur les collaborateurs des syndics qui ne sont pas suffisamment formés (c'est rien de le dire !)...

Ce reportage d'Envoyé Spécial fait suite à ce 1er reportage, diffusé 16 ans avant... ! A noter que le même Philippe MAURICE (comme les cigarettes !) avait déjà sévi dans ce vieux reportage... !

Tag(s) : #Vidéos, #Syndic NEXITY, #Syndic CITYA, #Syndic URBANIA, #Foncia, #60 Millions de consommateurs, #UFC Que Choisir, #L'ARC, #Syndic bénévole, #FONTENOY Immobilier, #Syndic IBS, #Syndic SDC, #Syndic GID (Gestion Immobilière Dubourg), #Syndic Poncelet

Share this post

Repost 0