Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Une transmission toujours aussi difficile de la comptabilité d'un immeuble anciennement géré par GID / GIDIMMO / Gestion Immobilière Dubourg.

Pire, Gestion Immobilière Dubourg avait encaissé des chèques "par erreur" en février et mars 2017 pour une copropriété... dont il n'est plus le syndic depuis juillet 2016.

Pour autant, la responsabilité du cabinet Syndic En Ligne - ZT IMMO est clairement posée, car Syndic En Ligne s'est montré incapable de relancer correctement Gestion Immobilière Dubourg sur la reprise comptable. En refusant de lancer un contentieux à l'encontre de Gestion Immobilière Dubourg, Syndic En Ligne a voulu jouer la carte de "l'apaisement" (ou Syndic En Ligne n'a pas voulu se fouler, c'est selon !) sur la reprise comptable de la copropriété... et les résultats ne sont pas bons, c'est le moins que l'on puisse dire !

Pour en savoir plus, voir les extraits d'un énième mail de relance envoyé à GID.

 

"Message à destination de Monsieur Régis DUBOURG - Gestion Immobilière Dubourg - gérant

Copie :
- Sabrina CASBI - Gestion Immobilière Dubourg - gestionnaire
- Maître Ludovic REVERT-CHERQUI - Avocat à la Cour
- Daniel TANG - Syndic En Ligne - gérant

(...)

Monsieur DUBOURG,

Je vous recontacte à nouveau pour mettre en demeure votre cabinet, Gestion Immobilière Dubourg, de cesser dans les plus brefs délais toute écriture comptable sur le compte bancaire de notre copropriété, (...).

Monsieur DUBOURG, je vous informe que durant notre Assemblée Générale du 28 juin 2017, Daniel TANG, gérant du cabinet Syndic En Ligne, nous a informé des très grandes difficultés qu'il continue de rencontrer avec votre cabinet, Gestion Immobilière Dubourg.

En effet, Daniel TANG nous a informé que votre cabinet GID semble refuser de restituer les 2 chèques de copropriétaires qui ont été encaissé par erreur par vos services comptables :

- un chèque de Monsieur (...) encaissé par GID en date du 9 mars 2017 : somme de 192,17 euros.
- un chèque de Monsieur (...) encaissé par GID en date du 2 février 2017 : somme de 1 576,46 euros.

(...)

Nous sommes en juillet 2017, et la copropriété du (...) continue d'être géré par 2 syndics différents (Syndic En Ligne et GID), avec 2 comptes bancaires différents, l'un géré et ouvert par Syndic En Ligne, l'autre compte bancaire visiblement bloqué par GID.

Sur ce point, je veux bien admettre que le cabinet Syndic En Ligne a échoué dans sa reprise comptable de notre copropriété.

Syndic En Ligne ne s'est pas montré capable d'ordonner la fermeture de l'ancien compte bancaire géré par GID, alors que Syndic En Ligne est notre syndic depuis septembre 2016 (donc Syndic En Ligne a eu largement le temps pour ordonner cette clôture bancaire).

Syndic En Ligne a donc échoué à assurer une reprise "sereine" de la comptablité de notre immeuble, et cela, j'ai eu l'occasion de l'expliquer à Daniel TANG (gérant de Syndic En Ligne) lors de notre dernière AG du 28 juin 2017.

J'ai indiqué à Daniel TANG que son cabinet Syndic En Ligne n'a pas été très efficace dans ses relances auprès de votre cabinet GID. Syndic En Ligne a peut-être même fait semblant de vous relancer (je sais bien qu'on se ménage toujours entre "confrères", chez les syndics !), en envoyant des mises en demeure assez timorées à l'encontre de votre cabinet GID.

Sans aucun doute, la méthode de Syndic En Ligne pour assurer la reprise comptable de la copropriété n'est pas la bonne. Syndic En Ligne s'est montré incapable de reprendre la main sur le compte bancaire dont votre cabinet GID assurait la gestion (avec les résultats que l'on sait !). Les mises en demeure envoyées par Syndic En Ligne à votre encontre sont bien trop timides et inefficaces, c'est un fait !

Pour autant, Monsieur DUBOURG (...), il faut bien avouer que vous n'avez pas facilité la tâche de Syndic En Ligne et des équipes de Daniel TANG pour la reprise comptable.

(...)

Cordialement,

(...)"

Tag(s) : #Syndic En Ligne, #Syndic GID (Gestion Immobilière Dubourg)

Share this post

Repost 0