Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Courrier du Maire de Saint-Denis, Laurent RUSSIER, à destination du Collectif HAGUETTE.

Le courrier du Maire de Saint-Denis concerne l'avenir du jardin partagé au Passage Haguette. Le contenu de ce courrier n'a rien de rassurant. Plusieurs enseignements à tirer de ce courrier :

- Du béton, encore du béton et toujours du béton ! Plus que jamais, l'écologie n'est pas une priorité pour la Mairie de Saint-Denis.

- La Mairie de Saint-Denis aura cédé très facilement aux pressions des promoteurs immobiliers et des grands groupes de construction du BTP ! C'est une grande victoire pour le capitalisme immobilier ! C'est une grande victoire pour les lobbys des professionnels de l'immobilier et des bâtisseurs du BTP !

- Plutôt que de vouloir accélérer à tout prix le bétonnage dans une parcelle verte à Saint-Denis, la CAPS (Coopérative d'Accession Sociale à la Propriété) devrait plutôt se préoccuper de l'état des immeubles qu'elle a contribué à livrer depuis un an. Malfaçons et contentieux à rallonge contre les promoteurs immobiliers sont au menu, nous aurons l'occasion d'y revenir !

- D'après le Maire de Saint-Denis, rien ne se fera sans les habitants... même si, au final, les grandes décisions seront quand même prises sans les habitants !

Réponse du Maire de Saint-Denis, Laurent RUSSIER, à destination du Collectif HAGUETTE
Réponse du Maire de Saint-Denis, Laurent RUSSIER, à destination du Collectif HAGUETTE
Tag(s) : #Collectif Haguette, #CAPS (Coopérative d'Accession Sociale à la Propriété), #Rencontre avec les élus

Share this post

Repost 0
To be informed of the latest articles, subscribe: