Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Ce n'est pas une surprise, la loi ALUR est un flop total ! Voir l'article suivant sur RTL (version belge). Il apparait évident que pour lutter face aux escroqueries des syndics, agir sur le volet législatif est nécessaire... mais loin d'être suffisant ! Le flop sur la loi ALUR le prouve.

Si les copropriétaires restent assis les bras croisés, en attendant bien sagement que les associations de consommateurs (UFC Que Choisir...) et de défense des copropriétaires (l'ARC...) agissent à leur place, pour discuter avec les Députés autour de petits fours, et pondre une pauvre loi tous les 5 ans, ça ne fonctionnera pas !

Face aux puissants lobbies de l'immobilier, il faut lutter, encore et encore, lutter sans cesse... !

 

Extraits : "Les cinq plus gros syndics de France, qui se partagent 70% du marché, font preuve d'une "grande ingéniosité" pour contourner la loi Alur et imposer aux copropriétaires des tarifs abusifs, voire des facturations illégales, selon une étude."

(...)

"En outre, les syndics entretiennent "le flou" sur leurs tarifs, accusent l'UFC et l'ARC, qui affirment avoir saisi la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) pour demander "une intensification des contrôles et une sanction des pratiques illégales"."

Tag(s) : #Loi Alur, #L'ARC, #UFC Que Choisir, #Syndic CITYA, #Syndic NEXITY, #Foncia, #Syndic Immo de France, #Syndic Loiselet & Daigremont, #Article de presse

Share this post

Repost 0
To be informed of the latest articles, subscribe: