Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Souvent, les syndics "oublient" de payer les prestataires ou les fournisseurs... Ou alors, ils les payent avec beaucoup de retard, sans que l'on comprenne pourquoi !
Pas grave, comme les syndics ne sont jamais contrôlés par les services de la DDPP 93 (Direction Départementale de la Protection des Populations de la Seine-Saint-Denis), alors forcément, les syndics font un peu ce qu'ils veulent avec l'argent des copropriétés ! Aucun contrôle, c'est l'anarchie !
 
Parfois, il arrive que les prestataires "maison" des syndics rencontrent eux aussi des retards de règlements de leurs factures. C'est souvent le cas avec les sociétés de nettoyage "maison".
 
Par sociétés de nettoyage "maison", il faut comprendre des sociétés de nettoyage que le syndic (ici le syndic SDC - Société Dionysienne de Copropriétés - La Dionysienne de Copropriété)  a l'habitude de placer automatiquement dans les copropriétés qu'il gère, sans en passer par un vote en Assemblée Générale. Choisir et désigner les sociétés de nettoyage à votre place, décider à votre place ; le syndic SDC est coutumier du fait. Une méthode très "bon père de famille", et surtout pas très démocratique, vous en conviendrez !
 
Problème : quand une copropriété décide de se séparer du syndic SDC et décide de changer de syndic, alors on a constaté qu'à ce moment là, c'est la panique à bord ! Certaines sociétés de nettoyage "maison", habituées à travailler avec le syndic SDC depuis des années, se réveillent pour réclamer toutes les factures que le syndic SDC a "oublié" de payer !
Alors, vous vous retrouvez face à un prestataire de nettoyage qui va harceler votre nouveau syndic et votre Conseil Syndical, pour des factures que le syndic SDC avait "oublié" de payer !
 
Mais alors, pourquoi ces sociétés de nettoyage "maison" n'ont jamais rien dit au syndic SDC directement, du temps où il assurait encore la gestion de la copro ? C'est vrai ça, pourquoi harceler le nouveau syndic, pourquoi se réveiller que maintenant et pourquoi ne jamais rien dire au syndic SDC ?
Peut-être que ces sociétés de nettoyage "maison" ne veulent pas se fâcher avec le syndic SDC (qui, bon Prince, leur refilent des immeubles à nettoyer. Des nouveaux contrats, ça ne se refuse pas !), même si ce dernier "oublie" de régler les factures.

Parmi ces sociétés de nettoyage "maison", habitués à travailler en "étroite collaboration" avec le syndic SDC, sont concernés :

- AT+ PROPRE (ou AT Plus Propre ), situé à Saint-Denis.

- NET-CITY ( Net City Groupe ), situé à Maisons-Laffitte (département 78).

Syndic SDC : quand les sociétés de nettoyage AT+ PROPRE et NET-CITY se réveillent !
Retrouvez plus bas un mail envoyé à la société de nettoyage AT+ PROPRE. Le copropriétaire qui a envoyé ce mail reproche à AT+ PROPRE de ne pas s'être réveillé pour le règlement de ses factures, à l'époque où le syndic SDC était encore gestionnaire de l'immeuble.
 
Le principe est le même pour la société de nettoyage NET-CITY, dans une copropriété située à Stains et anciennement gérée par le syndic SDC.
 
 
"Message à destination de Madame Brigitte FONSECA - société de nettoyage AT+ PROPRE
 
Madame Fonseca,

J'ai lu avec intérêt vos différents messages et je comprends votre désarroi.

J'ai déjà eu l'occasion d'échanger avec vous à plusieurs reprises, et j'ai relayé également auprès des syndics vos différentes demandes de paiements de prestation nettoyage.
 
Simplement, sachez qu'il y a plusieurs choses que je n'accepte pas de votre côté :

- vos menaces que vous adressez directement auprès du (...), avec vos accusations indiquant que notre copro ne veut pas vous payer. Je n'accepte pas de tels propos !

- vos menaces de procédures judiciaires également, j'apprécie moyennement.

Madame Fonseca, je vous l'ai déjà dit par téléphone et par mail, et je vais vous l'expliquer à nouveau :

La situation de blocage dans laquelle se trouve votre société AT+ PROPRE pour ses paiements, cette situation n'a qu'un seul responsable : le syndic SDC via son "fondé de pouvoir - principal de cabinet" Thierry Michel. (...)

Le syndic SDC payait toujours les fournisseurs avec plus d'un an de retard pour notre copro, laissant ainsi l'immeuble avec des créances pourries !
Le syndic SDC préfère payer en priorité les honoraires onéreux de son avocat Maître Jean-Claude BENHAMOU, plutôt que de payer ses prestataires de nettoyage !

Le syndic SDC / Société Dionysienne de Copropriétés / La Dionysienne de Copropriété est le seul responsable des blocages que vous rencontrez sur vos paiements de prestations nettoyage.

Madame Fonseca, à nouveau je reformule ma demande : Je vous invite vivement à vous retourner auprès de Thierry Michel et du syndic SDC, sur vos problèmes de paiements.

(...)

Madame Fonseca : pourquoi avoir attendu que notre copro change de syndic, vers le syndic GID - Gestion Immobilière Dubourg, pour vous réveiller et pour réclamer vos paiements de prestations de nettoyage ?

Pourquoi ne dites-vous jamais rien au syndic SDC, qui est pourtant directement responsable de vos retards de paiements ?

Pourquoi, dans vos différents écrits, vous ne dites jamais un mot sur le syndic SDC ? Qui est pourtant le seul responsable de cette situation ?
 
Madame Fonseca, je pense que votre situation de blocage pour les paiements d'AT+ PROPRE devrait vous faire réfléchir sur la qualité de la relation de travail entre votre société de nettoyage AT+ PROPRE et le syndic SDC, sur sa gestion des immeubles.
 
Je vous invite donc à ne pas vous tromper de cible pour le combat que vous menez.
 
Cordialement,
(...)"

Retrouvez plus bas plusieurs courriers envoyés à propos des retards de règlements de la société AT+ PROPRE / AT Plus Propre.

Tag(s) : #Syndic SDC, #DDPP, #Caricatures, #AT+ PROPRE, #NET-CITY, #Syndic GID (Gestion Immobilière Dubourg)

Share this post

Repost 0
To be informed of the latest articles, subscribe: