Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Quand le syndic MOSTIMO chercherait à influencer une SCI, cela donne ce courrier, daté du 20 février 2015 et signé par la gérante Tiffany POULARD !

Ce courrier de MOSTIMO indique très clairement les tensions qui ont existé entre le syndic et la copropriété du 24 rue catulienne à Saint-Denis ! Et on voit bien également que MOSTIMO chercherait à influencer une SCI, quitte à lui conseiller directement de faire annuler une Assemblée Générale, en prétextant que son pouvoir n'a pas été pris en compte et que cela pouvait fausser les résultats des votes !

Quand le syndic MOSTIMO chercherait à influencer une SCI... !

Vous avez bien lu ! A la simple lecture de ce courrier, on perçoit bien la crainte qu'éprouverait MOSTIMO de se retrouver en minorité au sein de la copropriété ! La suite des évènements ne fera que confirmer cette impression.

Une Assemblée Générale a eu lieu ensuite le 25 juin 2015, Assemblée Générale durant laquelle Tiffany POULARD choisira de démissionner, car n'ayant pas admis qu'un autre syndic présente son cabinet avant le vote concernant la mise en concurrence obligatoire du syndic. Tiffany POULARD devra  pourtant s'y habituer puisque telles sont dorénavant les dispositions de la loi ALUR. Un témoignage à ce sujet avait déjà été publié sur le blog, voir ce lien.

Ce qu'il faut retenir de cette Assemblée Générale du 25 juin 2015 :

- l'ordre du jour doit être élaboré par le Conseil Syndical ; le syndic n'a que le devoir de conseil.
- la mise en concurrence doit être loyale. 
- ne pas laisser le syndic partir avec la feuille de présence, mieux tenir le secrétariat au moins jusqu'à l'élection d'un syndic.
- recommander aux copropriétaires de ne pas adresser un pouvoir au syndic ; l'exemple plus haut du courrier de MOSTIMO signé par Tifany POULARD étant là pour le rappeler !

Durant cette Assemblée Générale, plusieurs positions se sont affirmées :

- le cabinet MOSTIMO s'est montré beaucoup plus cher que les autres syndics.
- le cabinet MOSTIMO gérait (à l'époque !) un nombre trop élevé de copropriétés, pour une petite équipe avec un gestionnaire, ce qui se traduisait par une certaine léthargie.

- le contenu du courrier signé Tiffany POULARD et envoyé à la SCI, a été évoqué durant cette Assemblée Générale. Il a été reproché à MOSTIMO de vouloir influencer la SCI. Ce qui n'est pas vraiment le rôle que l'on attend d'un syndic ! Où est est passé le devoir de réserve et d'impartialité du syndic ? Tombé aux oubliettes !

Finalement, le mandat de MOSTIMO ne sera pas renouvelé en AG, et ce sera le cabinet parisien AGC (Alix & Guy Coquelle) qui sera désigné nouveau syndic de l'immeuble. Rappel sur ce lien :

Tag(s) : #Syndic MOSTIMO, #Loi Alur, #Syndic AGC (Alix & Guy Coquelle)

Share this post

Repost 0
To be informed of the latest articles, subscribe: